instagram.png

À QUOI RESSEMBLE UNE TOMATE IDÉALE ?

LA TOMATE CERISE PICCOLO  BIEN SÛR !

®

Douceur gourmande
Équilibre parfait
Subtilement acidulée
Délicieusement juteuse
Croquante à souhait

DÉCOUVREZ LES BIENFAITS DE

LA TOMATE CERISE PICCOLO 

®

Avec son goût équilibré, La Tomate Cerise Piccolo® vous offre aussi de remarquables atouts nutritionnels. C’est facile de se faire du bien, il suffit de picorer chaque jour quelques tomates cerises pour se régaler et bénéficier d’un apport précieux en vitamines.

Protéines g/100g E.T

Glucides - g/100g
Fibres - g/100g

Fibres g/100g E.T

Lycopène - mg/kg

Lycopène mg/kg E.T

β-carotène ju µg/100g E.T

Vitamine C - mg/100g

1,5 g

0,4 g

6,2 g

1,7 g

2,2 g

0,7 g

13,1 mg

496 mg

1150 µg

322 µg

40,6 mg

Protéines - g/100g
β-carotène jus - µg/100g
Gras - g/100g

79,1 mg

Polyphenols - mg/kg

BON À SAVOIR SUR 

LA TOMATE CERISE PICCOLO  

®

L’originalité d’un en-cas légume-fruit

Du point de vue botanique, la tomate est un fruit. Alors pourquoi ne pas la consommer comme un légume - fruit ? Croquer La Tomate Cerise Piccolo® dans la rue ou au bureau, pour une collation originale et savoureuse, un regain d’énergie en plus. 

De l 'eau et des bienfaits

Avec 94% d’eau et seulement 2% de glucides, La Tomate Cerise Piccolo® est  hypocalorique et désaltérante. Naturellement. Le bonus santé ? Des vitamines

et plusieurs minéraux pour un cocktail de bienfaits.

Le 5e élément

Connaissez-vous l’umami ? Cette 5e saveur récemment identifiée (après le salé, le sucré, l’amer et l’acide) désigne le « goût savoureux ». La tomate mûre est particulièrement riche en umami. Pour le plaisir des papilles, associez La Tomate Cerise Piccolo® à d’autres aliments gourmands. 

L 'amour en partage

La tomate a été introduite en Europe au XVIesiècle. Devant tant de générosité, les Français ont baptisée « Pomme d’amour » ce fruit du soleil. Un amour à partager, à deux, en famille ou entre amis, lors de vos déplacements en voiture ou dans les transports en commun.  

Conservation idéale

Savez-vous que la tomate continue à mûrir une fois cueillie ? Pour préserver une saveur optimale, il est conseillé de conserver La Tomate Cerise Piccolo® idéalement à température ambiante. Le processus de maturation, le goût et la teneur en éléments nutritifs sont affectés lorsqu’elles sont entreposées à des températures inférieures à 12°.

La finesse de sa peau

Veillez à ne pas exposer La Tomate Cerise Piccolo® à une trop forte chaleur. Le soleil direct ou la proximité immédiate d’une plaque de cuisson peuvent endommager sa peau délicate. 

Lycopène et huile végétale : duo protecteur

Pour bénéficier pleinement des propriétés antioxydantes du lycopène présent dans la tomate, cuisinez La Tomate Cerise Piccolo® et servez-la avec un filet d’huile végétale. L’association tomate/huile favorise la biodisponibilité du lycopène, nutriment protecteur contre les maladies cardiaques et certains cancers.

Masque de beauté

Vous êtes resté trop longtemps au soleil ? Un mélange frais de tomates-cerises Piccolo et de yaourt nature appliqué en couche mince sur votre visage apaise

les rougeurs et les inflammations légères de la peau.